[Spam] Comment gérer mon spam sous Smartermail ?

Email > [Webmail] - SmarterMail
La nouvelle solution "SmarterMail" choisie par SwissCenter pour prendre en charge votre messagerie électronique est très simple et entièrement paramétrable.

Comment le Spam est-il géré ?
 
Le système anti-spam effectue un certain nombre de test et attribue un score au mail reçu.
Un mail n’est jamais considéré comme SPAM de manière certaine mais le score donne une probabilité que le mail en question soit du SPAM.


SmarterMail possède trois catégories de probabilité de Spam : faible, moyenne ou haute
 
- Le score est supérieur à 30, on peut être sûr à 99.x% qu'il s'agit de SPAM et le système le classe dans le dossier SPAM/Courrier indésirable/junk emails
- Le score se situe entre 20 et 30, il y a de fortes probabilités que ce soit du SPAM et le système le classe dans le dossier SPAM/Courrier indésirable/junk emails
- Le score se situe entre 10 et 20, il y a une faible probabilité que ce soit du SPAM. Le sujet est donc préfixé par le texte «SPAM-LOW: » et le mail est délivré dans la « boîte de réception »
- En dessous de 10, il est presque certain que le mail soit légitime et il ne se passe rien, le mail est délivré dans la « boîte de réception »
 
Si ce comportement par défaut ne vous convient pas, vous pouvez modifier les paramètres ainsi :
 
Sous l'onglet "Options", vous avez la possibilité de définir d'autres actions que le filtre anti-spam de SmarterMail appliquera. En choisissant "Override spam settings for this account" et en passant sous l'onglet "Actions" vous pouvez définir une action par catégorie de probabilité.

Les différentes actions possibles sont :

- No Action (Ne rien faire)
- Delete Message (Effacer l'email)
- Move to junk e-mail folder (Déplacer l'email dans le dossier spam)
- Add Text to Subject (Ajouter un texte au sujet de l'email pour indiquer qu'il peut s'agir de spam)

Une fois votre configuration définie, ne pas oublier de sauver les changements avec le bouton "Save".